ESPN, « One Game Changes Everything » : une nouvelle campagne signée Wieden&Kennedy


L’agence de Publicité Wieden&Kennedy refait parler d’elle. En effet, à l’occasion de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, elle signe cette campagne publicitaire pour la chaîne ESPN.

32 équipes présentes en Coupe du Monde, 32 visuels créés par les illustrateurs de AM I COLLECTIVE.

Résultat : une magnifique direction artistique, un style à la fois Old School et contemporain, avec beaucoup de clichés et de codes relatifs à chaque culture, marqué d’une certaine naïveté souvent très drôle. Les illustrateurs disent s’être inspirés pour cela des affiches de cinéma ghanéennes des années 1980.

Enjoy !

Publicités
Comments
One Response to “ESPN, « One Game Changes Everything » : une nouvelle campagne signée Wieden&Kennedy”
  1. Jo dit :

    Hi Big Willie,

    une très bonne trouvaille, les affiches sont super belles et représentent bien les équipes en question. La seule affiche que je trouve un petit peu grossière est celle de l’Australie avec l’homme Kangourou, sinon, toutes les autres sont drolement bien faites.
    Le Haka de la Nouvelle Zélande est bien visible, le couteau suisse et le Olsen Eleven sont formidable.
    Ces affiches risquent de devenir Collectors.

    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :